Les îles Canaries, beaucoup plus que des oiseaux à voir!

7754_1_thumbnail_746x498_page1_290026

Les Îles Canaries, ça fait exotique, donc on se dit que cette destination est difficilement accessible et à un prix exorbitant. Détrompez-vous, cette destination tendance a énormément à offrir et est plus accessible qu’il n’y parait.

Cette superbe destination, qui fait partit de l’Espagne, offre un climat égal presque toute l’année, la température moyenne est de 22oC, autour de 20 en janvier et 24 en août. Le tout combiné à très peu de précipitation l’été et des pointes de 3 jours par mois en moyenne l’hiver.

L’archipel compte 7 îles qui rassemblent 1001 activités et sites à voir ou à vivre. Que vous soyez un amoureux de la nature, de la gastronomie, du golf, de randonnée pédestre ou pour simplement vous prélasser sur une plage, cette destination répondra à vos besoins.

La nature vous offre le plus haut sommet de l’Espagne, le volcan du Teide qui atteint 3718 m d’altitude sur l’île de Tenerife. Des espaces naturels, ce n’est pas ça qui manque. En effet, 40% de la superficie des îles Canaries sont protégées, que ce soit des réserves marines (3), des piscines naturelles (60), des parcs nationaux (4), des réserves de la biosphère (7) ou encore le ciel étoilé, tout est en place pour vous émerveiller ! La faune et la flore sont diversifiés et uniques, on peut également faire de l’observation de baleines, jusqu’à 26 espèces différentes peuvent s’y retrouver.

Pour les amateurs de sports extrêmes, on peut y pratiquer le vélo de montagne dans des conditions difficiles, des sauts à la corde (rope jumping) à flan de falaise, parapente, escalade et j’en passe. Il est même possible de s’inscrire à des compétitions de course à pied, de vélo et de nage dans des paysages à couper le souffle pour simplement s’amuser tout en découvrant ces lieux d’une façon qui sort de l’ordinaire.

golf
Pour les personnes qui préfèrent des activités plus urbaines, les Îles Canaries comptent de nombreux parcours de golf, des parcs aquatiques, des plages magnifiques et une impressionnante quantité de restaurant vous offrant une gastronomie savoureuse. Parmi les produits à déguster sans trop de modération, les vins locaux et le fromage (ne manquez pas le Majorero de Fuerteventura).

 

 

Est-ce cher me direz-vous ? Toutes les destinations peuvent être chères, ça dépend de ce que l’on fait sur place. Le coût de la vie y est d’environ 25% inférieur qu’en France. Certains forfaits sont disponibles pour 2 semaines, avec vols et transferts et l’hébergement en demi-pension (déjeuners et soupers) pour 2000 à 2500$ environ. Pour plus d’informations sur la destination et consulter de magnifiques photos, je vous invite à consulter le site officiel des Îles Canaries en français : www.salutilescanaries.com

 

 

Alain Berrouard
Alain Berrouard
Alain Berrouard est le propriétaire de l'agence Voyages Vacancia. Lui et son équipe de passionnés ont parcouru le monde afin de vous le faire découvrir. Donc, quelque soit votre destination voyage, ils sauront vous mener à bon port!
Suivez notre expert sur les médias sociaux
La boutique
  • Addresse
    2855 Rue King O, Sherbrooke, QC J1L 1C6, Canada
  • Numéro de téléphone
    (819) 563-1555
  • Site web
    voyagesvacancia.com
Vous avez des questions? N'hesitez-pas!
Contactez notre expert!
Chroniques du même expert

10 trucs et astuces avant de partir en voyage

Quoi de plus excitant que de partir en voyage? Cependant, il est important de partir du bon pied et de prévoir certaines choses. Voici quelques trucs et astuces:   Faire une photocopie de la première page de votre passeport, de vos documents de voyage, de vos cartes de crédit et de vos assurances (vous pouvez…

Le mois de mai, mois de l’Islande?

Mai 2016, deux transporteurs aériens proposent maintenant des vols directs Montréal – Reykjavik, soit Wow air et Icelandair. Moins loin que Paris et souvent moins cher, le vol se fait en un peu plus de 5 heures. Cette destination tendance est en train de faire sa marque dans le monde du voyage. Au-delà des vols…

Un long séjour ? Pourquoi s’arrêter à la Floride ?

Plusieurs personnes, qu’elles soient pré-retraitées ou retraitées, ou même les travailleurs saisonniers fuient l’hiver québécois pour des cieux plus cléments. Le premier réflexe est souvent la Floride. Choix évident de par sa proximité et de la forte concentration de québécois que l’on retrouve dans cet état américain. Cependant, de plus en plus de personnes choisissent…