Pour faire une paire de jeans déchirés, on a tout d’abord besoin d’une paire de vieux jeans. Quel type de jeans choisir, des jeans skinny ou des jeans boyfriend? En noir, blanc ou bleu? Peu importe, allez-y avec ce que vous avez sous la main. Soyez sûrs que quels que soient le modèle et la couleur de votre paire de jeans, vous serez sans aucun doute sous la lumière des projecteurs!
- Procurez-vous les outils suivants : papier de verre, râpe à fromage, paille de fer et pierre ponce. Une paire de ciseaux, un cutter, des pincettes, un stylo ou une craie sont aussi les bienvenus.
- Marquez les endroits à déchirer et commencez à effilocher
- Avant de commencer à couper, frottez d’abord avec le papier de verre l’endroit que vous voulez déchirer. Cela va amincir le tissu de jean.
- Vous pouvez couper un petit bout de la zone que vous voulez déchirer. Prenez en considération qu’on peut toujours agrandir le petit trou, mais s’il est trop grand, on risque de ruiner son jean.
- Faites les déchirures dans le sens de la largeur, ainsi elles auront un look plus naturel.
- Utilisez la paire de ciseaux, le cutter et les pincettes pour tirer sur les fils blancs qui ressortent du jean pour lui donner un look exagéré.
- À la machine, cousez autour de la déchirure, pour éviter que les trous deviennent plus grands au cours du temps.
En finale, sachez que vous pouvez vous fier à votre sens créatif, l’important c’est que votre ‘’nouveau’’ jeans vous plaise et que vous soyez à l’aise de le porter!