Pourquoi se limiter à une coupe de jean quand on a le choix entre toutes les formes possibles et imaginables ? Voici les différents types de jeans que l’on compte parmi les collections printemps-été.
Le jean boyfriend
On adopte un style masculin/féminin grâce aux jeans boyfriend qui reste toujours aussi tendance cet été ! Retroussé au-dessus des chevilles, on l’aime en denim indigo ou délavé, sobre ou éclaté, ou encore avec un look relaxe ou sexy. Parcontre faites attendtion au piège du jean boyfriend trop large, qui peut vite tourner au drame à cause de l’effet « sac à patates ».
Le jean coloré
Les couleurs pop envahissent nos jeans ! Qu’il soit flashy ou pastel, le denim coloré est l’une des tendances fortes du printemps-été. On le porte sans hésiter, pour un look dynamique.
Le jean Flare
C’est le retour du jean à patte d’éléphant ! À nous le style vintage ! Avec le jean flare, on va pouvoir se la jouer bohème avec une blouse fleurie et une paire de gougoune décontracte.
Le jean slim et skinny
Le jean slim est encore loin de tirer sa révérence ! Aimé par les fanatiques de la mode, il ne cesse de se réinventer au rythme des couleurs et des imprimés. Autre option : le jean skinny, une alternative presque « seconde peau ». Avec leurs coupes très près du corps, ils mettent parfaitement en valeur la silhouette… à condition de vouloir la mettre en valeur ;).
L’été n’est pas fini. Il n’est pas trop tard pour vêtir ses plus beaux jeans et faire tourner les têtes! Quoi de plus séduisant que le bon jean sur la bonne personne ! 😉